Ce site n'est plus à jour

Découvrez Fillon2017.fr
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 09:44

A l’approche de 2012, la bataille des idées et des valeurs est engagée et l’association France.9, présidée par François Fillon, entend y apporter son concours. Consacrée au programme socialiste, la note ci-dessous (lien pour télécharger le document en pdf) constitue une contribution au combat mené par la majorité présidentielle.

 

logo_france9.jpg

COMBATTRE LE PROGRAMME SOCIALISTE (lien vers le document intégral téléchargeable en pdf)

 

« Le programme socialiste permet de tracer une frontière idéologique entre l’opposition et la majorité. A Gauche, tout est fondé sur la peur de l’échec, le repli, l’assistanat, la redistribution… c’est l’anesthésie nationale face aux défis du monde, c’est l’étouffement des énergies, et c’est le nivellement par le bas ! Ce n’est pas comme cela que je vois la France.
Pour moi, les classes populaires doivent pouvoir ambitionner d’accéder au statut des classes moyennes et les classes moyennes au statut des classes supérieures. Pour nous, tout l’enjeu est de tirer la société française vers le haut, par le travail, par l’éducation des enfants, par la formation, par l’encouragement, par la transmission des héritages.
Pour le Parti Socialiste, c’est le contraire : les classes supérieures doivent redevenir moyennes et les classes moyennes doivent redevenir populaires. Tout le monde au rez-de-chaussée ! Qui gagne à un tel nivellement ? Qui gagne à un tel manque d’idéaux de réussite et d’ascension sociale ?
Il n’y a qu’en France que la Gauche est aussi broyeuse de talents et de rêves.
Je refuse de nous imaginer dans une société stagnante où notre seule alternative serait de colmater les brèches du système social français. Face à cette vision désenchantée et démotivante, j’ai la conviction que la majorité peut développer une vision plus énergique de notre pays. »


Extrait du discours de François Fillon,
réunion publique à Vitré, vendredi 8 avril 2011

Partager cet article

Publié par François Fillon - dans FORCE RÉPUBLICAINE
commenter cet article

commentaires

claudine 07/12/2015 13:14

Monsieur Fillon,
Au vu des résultats du premier tour des régionales j'en viens à me demander s'il ne serait pas judicieux de promouvoir un nouveau parti Libéral, la Gauche et la Droite ne conviennent plus aux Français qui ont perdu espoir. Un grand et vrai parti Libéral serait certainement le bien venu. Vous êtes le seul à pouvoir incarner un tel parti, vous en avez déjà les convictions. Les médias oublient souvent de vous citer lorsqu'ils parlent de l'opposition, pour eux il n'y a que Sarkozy et Juppé. On veut entendre parler de vous comme un nouveau parti Si vous n'êtes pas élu aux primaires de la droite, vous ferez beaucoup d'espoirs déçus. Nous avons besoin d'une "Force Républicaine Libérale"

Monique 09/11/2014 16:19

D'accord avec vous. Encouragements!

ilan ver 21/09/2011 01:59



Je partage entièrement votre point de vu



Mes vidéos

Fil Twitter

Recherche